Comment modifier une demande de logement social ?

Jeudi 19 octobre 2017

Vous avez fait une demande de logement social mais vous souhaitez la modifier ? Pas de problème, on vous explique comment faire.

Vous venez d’avoir un bébé ou bien vos revenus ont évolué ? Peu importe, il est fréquent de vouloir modifier les critères de sa demande de logement social. Et c’est très simple. Il faut vous munir du numéro national d’enregistrement qui vous a été transmis lors de l’enregistrement de votre demande. Vous avez dû le recevoir soit par courrier, soit par mail. Rendez-vous ensuite sur ce lien afin de modifier votre demande.

Vous pourrez modifier votre demande si :

  • Votre situation a changé (revenus, situation familiale, personnes à charge, état de santé, adresse du domicile, lieu de travail, ...)
  • Vos souhaits ont changé (nombre de pièces de l’appartement, quartiers ou communes demandés, …)

Vous devrez ensuite transmettre certains documents prouvant votre changement de situation (attestation de mariage, acte de naissance, …) en ligne, par courrier ou bien en les déposant dans l’un des 750 guichets répartis sur le territoire (pour trouver le plus proche de chez vous, cliquez ici).

Il est important de pas attendre le renouvellement de votre demande de logement social pour la modifier car il sera alors trop tard. En effet, si votre dossier est sélectionné avant votre modification, vous risquez alors de voir votre demande rejetée. Ne perdez donc pas de temps !