Publicité sur voiture : une bonne idée pour gagner de l’argent ?

Jeudi 19 octobre 2017

Certaines marques sont prêtes à payer cher pour que votre véhicule serve de support publicitaire. Mais pour cela, encore faut-il répondre à certains critères.

Vous en avez sûrement déjà vu. La carrosserie recouverte de stickers faisant la promotion de telle ou telle marque, les voitures publicitaires ne sont pas très discrètes, il faut bien l’avouer. En revanche, elles rapportent parfois gros à leurs utilisateurs. Le système est simple : en échange d’argent, vous acceptez qu’une marque ou qu’une entreprise accolent des autocollants sur votre véhicule.

Plus votre voiture sera exposée, plus vous pouvez gagner d’argent. Eh oui, aucune marque ne paiera pour que votre véhicule reste enfermé dans le garage. Le but est que vous fassiez un maximum de pub. Pour accroître leur visibilité, la plupart des marques imposent :

  • Un nombre minimum de kilomètres à parcourir
  • Que votre voiture soit récente
  • Que vous rouliez en ville
  • Que vous vous gariez dans la rue

Toutefois, en fonction des campagnes de publicité, les marques ne vous demanderont pas les mêmes choses. Vous n’aurez ainsi parfois rien à faire en dehors de vos trajets habituels. D’autres fois, les marques vous imposeront un kilométrage ou une zone géographique précise à couvrir. En fonction des campagnes de publicité, vous pouvez gagner de 40 à plusieurs centaines d’euros par mois, ce qui peut donc être très intéressant.

Certains sites tels que Otocomcom ou JeRuleFute se sont spécialisés dans la mise en relation des automobilistes avec les annonceurs. N’hésitez pas à aller y faire un tour afin de savoir combien votre voiture peut vous rapporter.