Le Top 7 des sites qui proposent des activités gratuites le week-end

Mardi 07 novembre 2017

Que vous soyez célibataire, en famille ou avec des amis, en vous rendant sur les bons sites Internet, il est possible d’occuper gratuitement vos week-ends un peu partout en France.

Il est parfois difficile de trouver des activités sympas à faire le week-end ou durant votre temps libre. Alors, si vous en avez marre de faire toujours la même chose ou si vous avez l’impression de tourner en rond, ce classement des sites qui répertorient les activités gratuites à faire en France est fait pour vous.

Lamuse.fr

« Vous avez les enfants, nous avons les idées ». Tel est le slogan de Lamuse.fr. Ce site répertorie les activités familiales que vous pouvez faire avec vos enfants. Un bon nombre d'entre elles sont gratuites. Le site, lui, est très simple à utiliser puisqu’il vous suffit de remplir le type d’activités que vous recherchez, l’âge de vos enfants, ainsi que le numéro de votre département, pour avoir accès à tout un tas de sorties. Seul bémol : ces activités se tiennent, pour la plupart d’entre elles, en Ile-de-France.

Etudiant.aujourdhui.fr

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, … Le site du Parisien Etudiant a répertorié, dans sa section « Gratos », les activités gratuites qui se déroulent tout au long de l’années dans 11 grandes villes de France. Pour sortir faire la fête ou simplement pour visiter une exposition, il n’y a pas mieux. Alors, n'hésitez pas à y faire un tour.

Quefaire.paris.fr

Avec sa sélection de bons plans, Quefaire.paris.fr se propose de vous partager, chaque semaine, les activités que vous pouvez faire « sans un rond » à Paris. Plutôt pratique et ludique, le site qui appartient à la mairie de la ville renouvelle donc sa sélection d’activités chaque semaine, ce qui fait que vous ne risquez pas de vous ennuyer. En plus, il y en a pour tous les goûts !

Parisinfo.com

C’est le site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Il référencie tous les bons plans de la capitale. Sport, culture, balades, sorties, … Toutes les activités proposées sont 100 % gratuites. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a un paquet. Alors, pour enrichir vos week-ends et passer du bon temps, rendez-vous sur Parisinfo.com.

Monweekendalyon.com

Les Parisiens ne sont pas les seuls à avoir tout un tas d’activités gratuites à leur disposition. Pour les Lyonnais, il suffit de se rendre sur monweekendalyon.com pour avoir accès à une liste d’activités riches et variées. En famille ou en amis, vous trouverez ce qu’il vous faut. Alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Living.marseille.fr

Le site living.marseille.fr, qui appartient à la mairie de la cité phocéenne, référencie des activités aussi bien payantes que gratuites. En plus des activités culturelles et des sorties qui sont généralement proposées par ce genre de site, living.marseille.fr vous propose même de trouver les actions bénévoles ou les rassemblements qui ont lieu dans la ville, ce qui est assez intéressant pour ceux qui souhaiteraient s’engager dans la vie locale.

Les-sorties-gratuites.com

Si vous habitez dans les hauts-de-France ou en Belgique, le site les-sorties-gratuites.com est fait pour vous. Des musées aux concerts en passant par les festivals, le site recense de nombreuses activités gratuites. De plus, il vous propose régulièrement de gagner des places pour certains évènements ou pour certains musées dont l’entrée n’est pas gratuite habituellement. Alors, à vos clics !

Comment trouver les activités gratuites près de chez vous ?

Pour avoir accès à toutes les activités gratuites près de chez vous, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de taper sur Internet le nom de votre ville + activités gratuites ou sorties gratuites pour accéder à tout un tas de sites se proposant de vous aider. Mais si vous habitez une petite ville, il est possible que votre recherche ne donne pas grand-chose. Dans ce cas, remplacez le nom de votre ville par celui de votre département. Vous aurez déjà plus de résultats. A vous de jouer !