Les meilleures activités pas chères à faire en famille

Jeudi 19 octobre 2017

Vous en avez marre de vous ruiner lorsque vous sortez en famille ? Voici notre liste des activités familiales vraiment pas chères.

Plus vous avez d’enfants, plus sortir en famille risque de vous coûter cher. Pas de panique, nous vous avons sélectionné les meilleures activités familiales à faire pour… presque rien.

Allez au camping

Pour profiter d’un week-end au camping, il vous suffit de dégoter une tente et des sacs de couchage. Si vous ne voulez pas investir dans ce matériel de base, demandez à vos proches. L’un de vos amis baroudeurs aura forcément ce qu’il faut sous la main. Et si vous ne voulez pas payer d’emplacement dans un camping, vous pouvez très bien camper en forêt ou autour d’un lac. Trouvez un endroit sûr et plantez-y votre tente. Pour peu que vous ayez un jardin, vous pouvez même camper dedans. Ce sera l’occasion de raconter des histoires qui font peur à vos enfants et de les initier gentiment à l’aventure.

Organisez un pique-nique

Vous pouvez également improviser un pique-nique. Que ce soit lors d’une randonnée ou d’une journée au parc, c’est toujours une bonne idée. Prenez une nappe et déposez-y les mets de votre choix. L’avantage des pique-niques, c’est que vous pouvez aussi inviter vos amis à venir picorer dans votre assiette. 

Allez faire du vélo

Quoi de mieux qu’une randonnée en vélo lors d’un week-end ensoleillé ? Pour cela, il vous suffit d’acheter des vélos. Le prix peut paraître élevé au premier abord mais il s’agit, en réalité, d’un investissement durable car, si vous les entretenez correctement, les vélos tiendront des années. Sur Le Bon Coin, vous trouverez des vélos d’occasion à moins de 50 €. Aussi, n’oubliez pas de prendre des casques pour toute la famille. Vos enfants risquent de tomber plus d’une fois, surtout s’ils débutent. Le port d’un casque peut éviter de gros bobos. Et si vous n’aimez pas le vélo, vous n’avez qu’à vous mettre au roller !

Allez à la piscine

La piscine est une activité qui plaît généralement beaucoup aux enfants. S’ils ne savent pas encore nager, c’est l’occasion de leur apprendre. S’ils sont déjà initiés, une chose est sûre : ils s’amuseront comme des petits fous. A Paris, l’entrée dans une piscine coûte 3,50 €. Mais il est possible d’avoir des réductions. Renseignez-vous bien auprès de votre ville sur le prix des abonnements et sur les aides à votre disposition.

Allez faire vos courses à la ferme

Aller à la ferme réjouira vos enfants. Ils s'émerveilleront devant la moindre petite boule de poils. De votre côté, vous pourrez en profiter pour acheter de bons produits locaux. Pourquoi s’en priver ? Ces produits ne coûtent pas plus cher qu'en supermarché et en plus, vous ferez vivre les petits producteurs. Une fois rentré chez vous, ce sera l’occasion de faire un super repas à partir des produits achetés la journée.