Quelles sont les activités gratuites à faire en famille ?

Jeudi 19 octobre 2017

Vous en avez marre de dépenser de l’argent lors de vos sorties en famille ? Pas de panique, nous vous avons listé 7 activités familiales gratuites !

Des tas d’activités permettent de passer de bons moments en famille sans dépenser un seul centime. Alors, pourquoi s'en priver ? 

Allez dans les parcs

C’est une évidence : il n’y a pas meilleur endroit qu’un parc pour profiter du plein air tout en regardant vos gamins s’amuser. L’avantage des parcs, c’est qu’il y en a partout. Peu importe la ville ou l’endroit où vous vous trouvez, il y en a forcément un à proximité. Vos enfants y trouveront des aires de jeux et de belles pelouses où ils pourront faire des roulades pour votre plus grand plaisir (ou pas). N’oubliez juste pas de les surveiller du coin de l’œil si vous vous décidez à lire le journal.

Allez voir papi et mamie 

Si vous avez la chance d’avoir de la famille à proximité de chez vous, passez donc leur rendre visite. Cela leur fera plaisir. Et puis, tout le monde le sait : les grands-parents adorent voir leurs petit-enfants. Durant ce temps passé en famille, vous pourrez en profiter pour vous ressourcer et vous reposer un peu. Alors n’hésitez pas !

Allez à la ferme

Qu’est-ce que les enfants aiment plus que leurs parents ? Les animaux, voyons ! Alors pourquoi ne pas emmener vos enfants visiter une ferme ? Vérifiez qu’il y en a à côté de chez vous et c’est parti. Vos enfants passeront un super moment. Et même vous, vous risquez fort de retomber en enfance. Il se peut même que vous soyez encore plus gaga que vos enfants…

Allez à la bibliothèque

Les livres, ça coûte cher ! Mais de nombreuses bibliothèques sont gratuites. C’est l’occasion pour vous de trouver des bouquins qui vous plaisent. Et pour les enfants, le but n’est pas de les forcer à lire du Victor Hugo ou du Emile Zola mais de leur faire passer un bon moment. Pour cela, direction le rayon BD ! Faites découvrir à vos enfants les aventures d’Astérix ou de Tintin. Une chose est sûre : ils deviendront vite accros.

Allez au cinéma en plein air

Certaines villes proposent ponctuellement des séances gratuites de cinéma en plein air. C’est une super occasion pour sortir avec toute sa famille. Ces activités ont surtout lieu l’été car l’hiver, il pleut et il fait froid. Avec un peu de chance, le film sera génial. Et à la fin de la séance, ce sera aussi l’occasion pour vous de sympathiser avec votre voisinage.

Faites une randonnée

Faire une randonnée en famille, il n’y a rien de mieux ! Cela permet de se défouler et de passer un bon moment. En plus, le soir, les enfants dormiront comme des bébés.