Déco et mobilier : le guide des bonnes adresses à petits prix

Jeudi 04 janvier 2018

Vous en avez marre de vous ruiner pour deux étagères et un canapé ? Ça tombe bien, nous aussi. Découvrez donc nos bons plans déco et mobilier.

Vous déménagez, vous voulez remplacer 2 ou 3 meubles ou bien carrément relooker votre appartement de A à Z ? Cela risque de vous coûter une petite fortune. Alors, avant de vous lancer tête baissée dans l’achat de meubles et de décoration, prenez le temps de lire notre article pour connaître les bonnes adresses. Vous pourrez ainsi refaire votre intérieur sans vous ruiner. Qui a dit que les petits budgets devaient se priver ?

Faites un tour sur Internet

Avant toute chose, un petit conseil : passez par Internet. Le but ? Comparer les prix en toute tranquillité. Une fois que vous aurez repéré les produits qui vous plaisent, vous pourrez passer les acheter directement en magasin afin de ne pas payer de frais de livraison. L’avantage avec Internet, c’est aussi que vous pouvez profiter de promotions toute l’année. Pour cela, rendez-vous sur des sites tels que VentePrivee.com. Vous y trouverez tout un tas de réductions particulièrement intéressantes.

Testez le hard discount

Depuis plusieurs années déjà, les enseignes de hard discount concurrencent les traditionnels magasins de meubles et déco. L’intérêt du hard discount, c’est que ça coûte moins cher qu’ailleurs. Tati, Electro Dépôt ou encore Basika proposent toute une sélection de produits à prix bas. Vous pouvez, par exemple, y trouver des canapés pour près de 80 € ou bien des tabourets à moins de 5 €. Alors, foncez !

Rendez-vous dans les magasins d’usine et de déstockage

Pour les bonnes affaires, rien ne vaut les magasins d’usine. En effet, vous pouvez y trouver tous vos articles à petits prix. La raison ? Il s’agit des invendus ou des fins de séries des années précédentes. Pour écouler leurs stocks, les magasins d’usine proposent donc des prix imbattables. Pour vérifier s’il y en a à proximité de chez vous, cliquez ici.

Promenez-vous dans les brocantes

Des brocantes se tiennent toute l’année un peu partout en France. Vous n’y trouverez pas tout ce qu’il vous faut à coup sûr mais ça vaut quand même le coup d’aller y jeter un coup d’œil. Le but : dénicher la perle rare. Et si le prix est trop élevé, n’hésitez pas à négocier avec le vendeur afin de revoir à la baisse.

N’oubliez pas les classiques

Les enseignes les plus connues tels que Ikea, But ou encore Conforama ne sont pas à négliger. Il est possible d’y trouver des tas d’articles à des prix très raisonnables. Le tout, c’est de bien chercher. Durant les soldes, il est particulièrement intéressant d’aller y faire un tour. Alors, si vous pouvez vous le permettre, attendez le bon moment.

Allez chez Emmaüs

Pour un achat engagé et à petit prix, n’hésitez pas d’également vous rendre sur le label Emmaüs. Vous y trouverez des armoires, des bibliothèques ou encore des éléments de cuisine vraiment pas chers. La raison ? Il s’agit d’articles donnés par des particuliers qui sont remis en état avant d’être revendus, et donc de supers affaires. En revanche, le choix est assez limité.