Saint-Valentin : préparez-vous un dîner romantique à prix malins

Mercredi 13 décembre 2017

La Saint-Valentin, ce n’est qu’une fois dans l’année. Il va donc falloir laisser un souvenir inoubliable à votre conjoint. Réussir le dîner est un bon début.  

Quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour organiser un dîner romantique en tête à tête avec sa moitié ? Pour que ce repas soit inoubliable, il va falloir donner votre maximum. Mais rassurez-vous, donner son maximum ne signifie pas y laisser votre portefeuille. Notre idée de menu pour la Saint-Valentin est garantie à petit prix.

Entrée : Des tomates mozzarella au basilic

Ingrédients : 2 tomates, de la mozzarella, de l’huile d’olive et du basilic.

Pour l’entrée, faites simple et léger. Des tomates coupées en rondelles accompagnées de fines tranches de mozzarella devraient parfaitement l’affaire. Pour assaisonner le tout, ajoutez un filet d’huile d’olive, un peu de sel et quelques feuilles de basilic. Voilà qui devrait vous ouvrir l’appétit en douceur.

Plat : émincé de volaille à l’ananas frais et au miel

Ingrédients : 2 escalopes de poulet, 1 ananas, de l’huile d’olive, un oignon, du miel, du sel et du poivre.

Après une entrée légère, il est de temps de passer aux choses sérieuses. Faire un émincé de volaille à l’ananas est à la portée de tous. Ce qu’il vous faut pour réussir cette recette, c’est juste un peu de préparation.

  • Etape 1 : coupez votre ananas en petits morceaux.
  • Etape 2 : faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle.
  • Etape 3 : coupez votre poulet en fines lamelles puis faites-les revenir et dorer dans la poêle. Epluchez et émincez également un oignon pour relever le goût de votre plat.
  • Etape 4 : une fois que votre poulet est doré, ajoutez un peu de miel pour la douceur. Mélangez quelques minutes puis ajoutez vos dés d’ananas.
  • Etape 5 : continuez à remuer encore quelques instants afin de caraméliser le tout.
  • Etape 6 : servez le plat dans deux assiettes et ajoutez un peu de citron vert. N’oubliez d’assaisonner avec du sel et du poivre. Voilà, le tour est joué !

Et pas de panique si vous n’êtes pas un cordon bleu, voici un petit tuto qui devrait vous aider à réussir votre plat.

Dessert : un gâteau au gingembre frais

Pour conclure votre soirée en beauté, un gâteau au gingembre est la touche finale qui fera fondre le cœur de votre moitié. D’ailleurs, saviez-vous que le gingembre est réputé pour ses vertus aphrodisiaques ?

Ingrédients : 1 gingembre, de la farine, du sucre, de la levure, du beurre et des œufs.

La recette du gâteau au gingembre est très simple à suivre. La voici.

  • Etape 1 : commencez par préchauffer votre four à 180 °C.
  • Etape 2 : en attendant, versez de la farine, du sucre et de la levure dans un saladier puis mélangez.
  • Etape 3 : faites fondre du beurre et cassez des œufs entiers. Versez le tout dans le saladier puis continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Etape 4 : râpez du gingembre et ajoutez-le à votre pâte.
  • Etape 5 : Versez le tout dans un moule à gâteau puis mettez-le au four durant une trentaine de minutes.
  • Bonus : vous pouvez ajouter une boule de glace à la vanille pour accompagner votre gâteau.

Plutôt simple, non ?

Boissons : une Pink Lemonade Margarita (avec ou sans alcool)

Que serait un bon repas sans le cocktail fait-maison qui va avec ? Pour la Saint-Valentin, nous vous proposons donc de faire votre propre Pink Lemonade Margarita.

Ingrédients : eau, sucre, citron, cranberry, glace pilée.

Pour faire une bonne Pink Lemonade Margarita, munissez de deux grands verres d’eau et ajoutez-y à doses égales de l’eau, du jus de citron et du jus de cranberry. Rajoutez ensuite un peu de sucre et de la glace pilée. Voilà pour le cocktail sans alcool. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rajouter de la tequila. Mais n’oubliez pas : toujours avec modération !