Soldes : la déco et le mobilier à prix malins

Mercredi 13 décembre 2017

La période des soldes approche à grands pas. En dehors des bons plans vêtements, c’est aussi l’occasion d’en profiter pour acheter votre déco et votre mobilier à moindre coût.

Les soldes, ce n’est pas uniquement pour les vêtements. Profitez-en également pour acheter le mobilier et la déco dont vous pourriez avoir besoin. Durant cette période, vous trouverez des tas de promotions et de réductions qui vous permettront de faire de bonnes affaires. Mais avant de vous livrer nos bonnes adresses, voici quelques conseils à appliquer pour acheter intelligemment.

Faites une liste

Comme pour les vêtements, il est important de faire une liste de ce qu’il faut vraiment que vous achetiez. La raison ? Il n’est pas rare pendant les soldes de craquer pour tout un tas de produits dont vous n’avez pas vraiment besoin. Mais comme les prix sont à la baisse, vous vous dites sûrement qu’il ne faut pas rater l’occasion. Faux ! C’est le meilleur moyen de vous ruiner. En faisant une liste précise des achats que vous devez effectuer, vous n’achèterez rien d’inutile et vous vous concentrez sur l’essentiel.

Calculez votre budget

Faire une liste, c’est bien. Mais elle ne vaut rien si vous n’avez pas une idée du budget à consacrer aux soldes. Alors, en fonction de ce que vous avez à acheter, déterminez une somme raisonnable à ne pas dépasser. Cela vous permettra de ne pas faire d’excès et de ne pas céder aux achats compulsifs.

Comparez les prix

Toujours comparer les prix. C’est la règle numéro 1 de l’économe. D’un magasin à l’autre, vous aurez des écarts de prix très importants entre des articles pourtant similaires. Il est donc très important de prendre le temps de comparer avant de passer en caisse. Et pour ne pas avoir à faire le tour des magasins, vous pouvez très bien vous rendre sur Internet pour comparer les prix et les promotions en toute tranquillité.

Allez, maintenant que vous avez pris connaissance de nos précieux conseils, voici les bons plans à ne louper durant les soldes !

Faites vos achats en ligne

Les sites Internet sont l’endroit où faire de bonnes affaires durant les soldes. Pour commencer, rendez-vous sur Deco.fr. Ce site répertorie tous les bons plans que vous pourrez trouver sur Internet. Il n’est rare d’y trouver des meubles ou des appareils électroménagers soldés jusqu’à moitié prix. Bref, c’est le site idéal pour faire de bonnes affaires sur toutes sortes d’articles sans même avoir à vous déplacer. Autrement, vous pouvez vous rendre sur Made.com. Vous y trouverez du mobilier et des tas d’accessoires pour tout votre appartement. Durant, les soldes, ce site n’hésite pas à proposer des articles avec des réductions allant jusqu’à - 60 %. Alors, profitez-en !

Privilégiez le discount

Discount n’est pas un gros mot. Au contraire, discount est bien souvent synonyme de bonnes affaires. Vous auriez donc tort de vous en priver. Pour vous convaincre, faites donc un tour sur Cdiscount durant les soldes et constatez par vous-même. Vous pouvez également vous rendre chez Tati. Plus réputée pour ses textiles et son bazar bon marché, la célèbre enseigne vend aussi du mobilier. Il est possible d’y trouver des canapés à moins de 100 € toute l’année alors imaginez les économies que vous pourriez réaliser pendant les soldes…  

Faites le tour des boutiques de votre quartier

Les bonnes adresses se trouvent souvent à proximité de chez vous. Pour le vérifier, il n’y a qu’un seul moyen : rendez-vous dans les petites boutiques de votre ville ou de votre quartier. Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être de très beaux meubles à tout petits prix. Une chose est sûre : vous n’avez rien à perdre en allant y faire un tour. Alors, foncez !

N’oubliez pas les classiques

Qui n’a jamais consulté les catalogues de La Redoute ou des 3 Suisses ? Si vous les recevez encore, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux prix des articles dans la catégorie mobilier et déco. En vous rendant ensuite sur leurs sites Internet, vous aurez sûrement de bonnes surprises. En effet, des réductions très intéressants y sont souvent proposées à cette période. C’est donc le bon moment pour acheter. Autre bon plan : But. Il s’agit certainement de l’enseigne française de magasins la plus connue pour tout ce qui concerne l'équipement de la maison. Durant les soldes, vous y découvrirez du mobilier à prix cassés. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre.