Soldes : profitez des bons plans vêtements à petits prix !

Mardi 12 décembre 2017

Arrêtez de faire uniquement le tour des centres commerciaux. D’autres adresses vous permettront de profiter des soldes à moindre coût.

Les soldes, c’est toujours l’occasion de faire de bonnes affaires. En plus, il n’y en a que deux fois dans l’année. Mieux vaut donc ne pas les rater. Pour autant, il ne sert à rien de se précipiter dans les magasins dès l’ouverture des soldes. A moins que vous n’aimiez la foule et les files d’attente interminables, vous risquez surtout de perdre votre temps. Le problème, c’est que passé les premiers jours, les articles qui vous intéressent auront sûrement été écoulés. Alors, comment faire ?

Internet : la solution miracle

La première chose à faire est de consulter en ligne les articles qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site Internet de vos enseignes préférés afin de repérer les bonnes affaires. Vous pouvez également faire un tour sur des sites tels qu’Asos qui référencient des tas de marques toute l’année. Cela vous permettra de comparer les prix sans vous sentir oppressé par la foule. Vous pourrez donc faire votre choix en toute tranquillité. L’avantage avec Internet, c’est que pendant les soldes, de nombreuses marques vous offriront les frais de livraison. Vous paierez donc exactement la même chose qu’en passant par un magasin tout en gagnant un temps précieux. Une seule condition : connaître vos mensurations. Eh oui, si vous ne connaissez pas vos mensurations, vous risquez de vous retrouver avec des vêtements trop petits ou trop grands. Si tel est le cas, vous serez obligé de vous rendre en magasin pour échanger vos articles.

Les magasins de stock et d’usine sont vos amis

Les magasins de stock et les magasins d’usine proposent des prix réduits toute l’année. C’est pourquoi il encore plus intéressant de s’y rendre pendant les soldes car vous y bénéficierez souvent de prix imbattables. De plus, ils sont généralement moins bondés que les enseignes les plus connues. Vous aurez donc plus de choix et moins de monde. Pourquoi ces magasins sont-ils moins chers que les autres ? C’est simple. Ils écoulent les fins de série ou les invendus des collections de l’an passé. Mais soyez rassuré, même si vous êtes un afficionado inconditionnel de la mode, ces enseignes pourraient bien vous surprendre. Pour retrouver les plus proches de chez vous, cliquez ici !

Fouinez dans les petites boutiques ou sur les marchés

Ne visez pas que les grandes enseignes. Les soldes sont l’occasion de changer un peu vos habitudes. Faites donc un tour dans les petites boutiques de votre quartier ou de votre ville. C’est souvent là que se cachent les bons plans. En plus, il y a de fortes chances pour qu’elles soient moins blindées que les grands centres commerciaux. Alors, lancez-vous ! Par ailleurs, avez-vous songé à faire les marchés ? Durant les soldes, vous pourrez facilement y négocier vos articles au meilleur prix. Les commerçants sont toujours à l’affût du bon client. Soyez donc souriant et vous aurez peut-être droit à une super réduction en plus de celle déjà affichée pour les soldes.

Passez par les ventes privées

Il y a de plus en plus de ventes privées organisées tout au long de l’année. Il y en a également certaines qui n’ont souvent lieu que quelques jours avant le début des soldes. Le principe ? Les enseignes les organisent pour proposer des rabais à leurs clients. Les ventes privées se révèlent souvent aussi intéressantes que les soldes. La seule différence, c’est qu’elles proposent un nombre d’articles limités et que pour y avoir accès, il faut s’inscrire pour avoir une carte fidélité ou bien avoir été parrainé.  Renseignez-vous donc auprès de vos enseignes préférées pour ne rien louper le moment venu. Et pour en profiter toute l’année, inscrivez-vous donc sur ventes-privees.com. Ça ne vous coûtera rien et vous pourrez bénéficier de prix bradés. Attention toutefois, les arnaques fleurissent sur Internet. Pensez à toujours comparer les prix avant d’acheter en vente privée !

Débarrassez-vous de vos chèques cadeaux

Les soldes sont l’occasion de vous débarrasser de vos vieux chèques cadeaux qui traînent au fond de votre tiroir et dont vous ne savez pas vraiment quoi faire. De nombreuses boutiques les acceptent durant les soldes. Si vous avez un doute, passez un coup de fil avant de vous rendre dans les magasins qui vous intéressent.